Publicité
Série

Digital nomad, il vit dans des hôtels, chambres d'hôte ou résidences de tourisme

« Drôles de logement », épisode 3/7 - En 2018, Rémi Mikel a quitté son emploi à Paris pour voyager tout en travaillant. Depuis, ce développeur web freelance de 33 ans réside à travers le globe en faisant des haltes de quelques semaines ou quelques mois.

Rémi Mikel, digital nomad à l'année.
Rémi Mikel, digital nomad à l'année. (DR)

Par Chloé Marriault

Publié le 21 juin 2022 à 17:00Mis à jour le 4 nov. 2022 à 11:01

Une grosse valise et un sac à dos. Voilà dans quoi tiennent les effets personnels de Rémi Mikel. En devenant digital nomad, en 2018, il a donné ou vendu la majeure partie de ce qu'il possédait. Le but : voyager léger. Outre ses deux bagages, il a gardé un carton, avec « un costard, des papiers et des souvenirs ». Celui-ci est stocké chez sa mère, car le trentenaire n'a plus de pied-à-terre.

Depuis, il pérégrine toute l'année, en quête d'une météo ensoleillée. Cette envie de voyager en travaillant lui est venue lors d'un échange étudiant en Chine, alors qu'il était en master. « J'ai tellement aimé découvrir une nouvelle culture que je me suis dit que je voulais que ce soit ça, mon quotidien », raconte-t-il. Son diplôme en poche, il est salarié pendant près de trois ans à Paris dans une start-up. Une fois son prêt étudiant remboursé, il quitte l'entreprise avec une rupture conventionnelle.

Ce contenu est réservé aux inscrits

Inscrivez-vous gratuitement

  • L’accès aux articles réservés aux inscrits

  • Une sélection de newsletters gratuites

  • La sauvegarde de vos articles sur le site et l’application

Je crée mon compteDéjà un compte ? Connectez-vous
Publicité