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Votre ordinateur de travail est trop lent ? Vous n’êtes pas les seuls !

Une étude apporte des informations surprenantes à ce sujet.

Si vous avez l’impression que votre ordinateur de travail met énormément de temps à démarrer ou à accomplir certaines tâches pourtant basiques, vous n’êtes clairement pas le seul dans cette situation. La société Fleet vient en effet de commander un sondage fort éclairant à ce sujet. Cette enquête, repérée par BFM, a permis d’interroger 2102 Français âgés de plus de 18 ans.

Du mauvais matériel informatique peut être un motif de démission

Et les résultats sont assez parlants, puisque 59 % des sondés disent ne pas être bien équipés en matériel informatique. C’est l’ancienneté des ordinateurs qui semble en cause, puisque 37 % des personnes interrogées disent travailler sur des machines vieilles de plus de 4 ans, et 33 % disposent de leurs appareils depuis entre 3 et 4 ans.

Logiquement, 58 % des répondants souhaitent que leur entreprise change d’ordinateur pour des modèles plus performants. Et 59 % des sondés jugent leur machine est trop lente, tandis que 45 % pestent contre son manque d’autonomie, et 31 % contre la mauvaise connexion en Wifi.

En face, les directions sont souvent réticentes à ces changements, notamment en raison des coûts, mais surtout suite à des soucis d’approvisionnements liés notamment à la pénurie de composants électroniques.

Ce problème n’est pas à prendre à la légère de la part des entreprises. En effet, comme le rappellent nos confrères, et selon une étude mondiale publiée par le cabinet d’études Vanson Bourne pour Nexthink, une mauvaise expérience numérique au travail peut être un motif de démission valable pour les salariés. C’est d’autant plus vrai pour les collaborateurs âgés de 25 à 34 ans qui sont 28 % à répondre par l’affirmative à cette question.

Dans un contexte où le télétravail a pris beaucoup d’ampleur, la qualité du matériel utilisé est également primordiale. D’ailleurs, de nombreux employés réclament à leurs employeurs la mise en place de plateformes pour résoudre leurs problèmes, et un budget pour les aider à faire face aux dépenses.

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