Depuis que je me suis lancée en freelance, me lever le matin pour bosser n’est plus une corvée

Il y a 7 années


Axelle Rifflet est rédactrice et community manager. En freelance depuis 2 ans, elle a accepté de répondre aux questions de 404Works sur sa vie d'indépendante.

Je suis Axelle, j’ai 30 ans et je suis rédactrice web et community manager freelance. Je travaille pour plusieurs clients privés de la France entière depuis chez moi, à Nantes.

J'ai profité d'un déménagement pour changer de cap

Il y a quelques années, je travaillais comme opticienne directrice à Paris et mon job ne m’épanouissait pas. J’avais en parallèle un blog qui me passionnait et qui commençait à faire sa place peu à peu. Alors, il y a bientôt 2 ans, j’ai profité d’un déménagement pour envisager un changement de cap et une reconversion professionnelle. Et ma vie a totalement changé et a enfin pris la bonne direction.

En plus d’aimer plus que tout mon indépendance et gérer mon temps comme il me plait, j’avoue avoir développé une véritable passion pour l’écriture et le milieu du web. Chaque jour est différent et les sujets à traiter aussi. Je ne m’ennuie jamais, et c’est extrêmement stimulant. Me lever tous les matins pour bosser n’est plus une corvée.

Faire le choix de gagner un peu moins ou inversement

Evidement, le gros avantage d’être freelance est de pouvoir bosser à son rythme et d’être totalement libre dans son travail. J’adore pouvoir gérer mon emploi du temps comme je le souhaite. L’autre point positif est de gérer sa charge de travail et le ratio salaire/temps de travail. Je peux profiter de ma famille et faire le choix de gagner un peu moins ou inversement.

Clairement la couverture santé et les charges sont à changer, mais le sujet n’est pas nouveau… Entreprendre en France est compliqué.

Le mot de la fin

« J’ai rêvé de mille nouveaux chemins… Je me suis réveillé et j’ai choisi le mien. »

Retrouvez le profil d'Axelle sur l'annuaire freelance 404Works.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies (et des pancakes).

Fermer

220 freelances en ligne actuellement. Voir les profils connectés

Fermer