En étant freelance, je développe mon activité en toute liberté

Il y a 7 années


Alexandra Andréoli est rédactrice, traductrice et community manager. Elle répond aux questions de 404Works : pourquoi travaille-t-elle en freelance ? Qu'est-ce qui l'a motivé à sauter le pas ?


L'espace de travail d'Alexandra.

Alexandra Andréoli a 25 ans et est originaire de Nice. Elle exerce son activité de rédactrice, traductrice et community manager en auto-entrepreneur. Ses clients sont des professionnels et des particuliers à la recherche de contenus rédactionnels ou de traductions littéraires, journalistiques, techniques, web, et d'aide en stratégie digitale.

J'ai suivi les conseils d'autres freelances

À la fin de mes études, j'ai eu du mal à trouver un travail dans ma branche. J'ai fait plusieurs activités bénévoles (animation radio, critiques culturelles, etc.), mais suite à de nombreuses recherches, des stages et, au final, très peu d'opportunités, j'ai fini par suivre les conseils d'autres freelances et j'ai sauté le pas.

Ayant fait des études supérieures plutôt littéraires, le freelancing m'a permis de développer mes compétences en marketing et en communication. Je vais à la rencontre des clients, j'en apprends chaque jour un peu plus sur leurs besoins et je développe mon activité en toute liberté.

L'an dernier, j'ai travaillé en freelance pour une radio écossaise. Un samedi soir, à la dernière minute, le responsable des programmes m'appelle pour me demander de venir le lendemain faire la transcription d'une interview. Le dimanche matin, j'arrive donc à la radio, je m'installe, je demande qui était la personne interviewée, il me répond « tu verras ». Quelques minutes plus tard, je me suis retrouvée à serrer la main à Nicola Sturgeon, la première ministre écossaise.

Le travail en freelance : une alternative de plus en plus viable

Je voyage beaucoup, aussi bien pour des raisons professionnelles que personnelles, c'est pourquoi le freelancing est, à mon sens, un énorme avantage. Je peux organiser mon temps de travail et travailler de n'importe quel endroit tout en acquérant de nouvelles expériences, mais aussi, en rencontrant des prospects de tous horizons.

Le travail de freelance est en plein essor et ce, grâce à sa flexibilité. De nos jours, le freelancing est une alternative de plus en plus viable bénéficiant aussi bien aux entreprises qu'aux personnes en recherche d'emploi ou d'un complément de revenus. Néanmoins, je trouve qu'il n'est pas encore assez communiqué auprès des jeunes diplômés et des demandeurs d'emploi.

Le mot de la fin

« Vous devez faire les choses que vous vous croyez incapable de faire. » - Eleanor Roosevelt

Retrouvez le profil d'Alexandra, sur l'annuaire freelance 404Works.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies (et des pancakes).

Fermer

223 freelances en ligne actuellement. Voir les profils connectés

Fermer