Moi président, j’améliorerais l’accompagnement des freelances. Interview de Maryline Pinton

13/06/2016 à 01:21

Nous poursuivons nos portraits de travailleurs indépendants avec cette semaine, le témoignage de Maryline Pinton, traductrice freelance, qui nous explique les avantages et les inconvénients du freelancing.

Maryline Pinton est traductrice freelance. Ses langues sont l’anglais, l’espagnol et le français, sa langue maternelle. Maryline traduit et relit dans de nombreux domaines, de l’électronique au tourisme en passant par l’horlogerie et le textile pour aider les professionnels à communiquer avec de nouveaux interlocuteurs ou vendre sur un nouveau marché.

Le freelancing : un objectif dès l'obtention de mon diplôme

Devenir freelance était mon objectif à moyen terme dès l’obtention de mon diplôme de fin d’études, mais quelques années de salariat m’ont d’abord permis de gagner en maturité et en expérience avant de « sauter le grand pas ».

Ce qui me plait et me stimule dans mon activité de freelance est la nouveauté, car les jours se suivent mais ne se ressemblent en rien. La découverte également, car chaque nouveau projet est pour moi l’occasion d’en savoir davantage sur un secteur, un marché, une actualité, une tendance, etc.

Les clients ne vous demandent pas dans quelle tenue vous avez réalisé le travail

Il m’est arrivé de travailler depuis mon jardin, mon canapé ou encore une aire de jeux pour enfants ! Tant que le résultat est conforme aux attentes des clients, ils ne vous demandent pas dans quelle tenue ni à quel endroit vous avez réalisé le travail !

Le principal avantage que représente pour moi le freelancing est évidemment la liberté : choisir ses horaires, son fonctionnement, son lieu de travail, ses projets, ses clients, pour ne garder que le meilleur et s’épanouir pleinement. La flexibilité, pour mieux concilier vie de famille et travail.

Je suis convaincue que le freelancing va devenir de plus en plus courant. Moi président… j’améliorerais le suivi, le conseil et l’accompagnement des freelances car il y a un risque d’isolement ou simplement de stagnation.

Le mot de la fin

Ma citation préférée est Hakuna Matata, en swahili, qui signifie « pas de problème ». À tout problème existe sa solution.

Retrouvez le profil de Maryline sur l'annuaire freelance 404Works.

A propos de 404Works

404Works est la première plateforme freelance sans commission où se trouvent les meilleurs indépendants. Depuis 2009, notre communauté ouverte aux meilleurs professionnels du digital met en relation les porteurs de projets, recruteurs et prestataires freelances. Notre modèle est gratuit, sans intermédiaire et sans commission.

Inscrivez-vous gratuitement

Vous aimerez aussi


404Works sur Facebook


Suivez-nous sur Twitter

Les meilleurs freelances se trouvent ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies (et des pancakes).

Fermer

Merci les Bleus !

Fermer

338 freelances en ligne actuellement. Voir les profils connectés

Fermer