Papeterie : les indispensables pour votre société

25/10/2018 à 14:22

Le saviez-vous ? Les articles de papeterie sont les fournitures de bureau les plus commandées. Ce qui est assez compréhensible : comment imaginer la vie en société sans cahier, bloc-notes ou ramettes de papier ? Il est évident qu’aucune productivité n’est possible dans ces conditions. Suivez nos conseils pour un achat organisé de papeterie d’entreprise.

Papeterie en entreprise

Les cahiers : quel format, quel usage ?

Les cahiers sont très souvent utilisés par les salariés pour griffonner quelques notes au cours d’une conversation téléphonique ou dans le cours d’une réunion.

Aussi doivent-ils pouvoir être emportés partout. Logiquement, les cahiers à petit format, voire les carnets de notes, plus faciles à glisser dans une sacoche d’ordinateur, sont donc souvent les plus réclamés par les salariés.

Le site Maxiburo, via sa papeterie en ligne en propose 892 formes différentes, de quoi faire un choix raisonné et judicieux !

N’hésitez pas à en faire une ample provision, et à créer une liste toute faite sur votre site, qui vous permettra de simplifier votre commande la fois suivante.

Une petite astuce d’organisation : proposez à vos salariés d’avoir des codes couleur spécifiques pour chacun de leurs dossiers en cours et pour toutes les actions récurrentes.

Exemples pour vos forces de vente : Les cahiers verts seront dédiés aux réunions hebdomadaires d’analyses de chiffres, les rouges à l’appel d’offre en cours sur lequel ils travaillent, les bleus aux rendez-vous prospects, et ainsi de suite !

Un peu scolaire ? Oui, mais une excellente façon de retrouver ses informations en un clin d’œil !

N’hésitez pas à fournir des blocs de conférence à ceux de vos salariés qui sont amenés à très souvent se déplacer ; ils pourront ainsi retrouver leurs notes facilement et n’importe où. Cet outil est souvent très apprécié des équipes, et représente un faible investissement.

Envie de plus d’idées d’organisation complémentaires ? un tour sur le blog mr-entreprise.fr vous donnera des astuces à exploiter avec vos équipes !

Les blocs-notes :  des brouillons pratiques

Le réflexe du bloc-notes doit être intégré par tous vos salariés qui traitent plusieurs dossiers en parallèle. C’est l’outil le plus pratique pour retrouver ses informations rapidement et pour prendre des notes efficacement.

Comme pour les brouillons, vos salariés auront le choix entre différents formats, à vous d’étudier avec eux celui avec lequel ils se sentent le plus à l’aise.

N’oubliez pas non plus les blocs-notes repositionnables, les fameux post-it de toutes les couleurs ; en revanche, faites-en sorte que vos salariés prennent l’habitude de terminer leur journée de travail avec un espace de travail parfaitement dégagé ; les post-it doivent représenter les tâches à traiter en urgence et il ne doit plus y en avoir à la fin de la journée.

Ramettes de papier

Couleurs, formats, épaisseurs, il y en a pour tous les goûts et pour tous les usages ; pour du papier classique privilégiez le grammage 80 grammes, mais prévoyez aussi du papier plus épais pour les documents officiels.

Le papier « supérieur » se distingue du papier « standard » par son coloris plus brillant et un meilleur rendu à l’impression. Pour une différence de prix minime il vous permettra de donner une bien meilleure image de votre entreprise.

Quand aux coloris, sachez que le bleu pâle est le plus utilisé après le blanc, dans le milieu professionnel.

Nous vous espérons que ces conseils permettront à vos équipes de gagner en efficacité ! Sachez que les cartes de visite peuvent souvent se commander auprès de votre fournisseur de papeterie d’entreprise !

A propos de 404Works

404Works est la première plateforme freelance sans commission où se trouvent les meilleurs indépendants. Depuis 2009, notre communauté ouverte aux meilleurs professionnels du digital met en relation les porteurs de projets, recruteurs et prestataires freelances. Notre modèle est gratuit, sans intermédiaire et sans commission.

Inscrivez-vous gratuitement

Vous aimerez aussi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies (et des pancakes).

Fermer

589 freelances en ligne actuellement. Voir les profils connectés

Fermer