Soirée annuelle de 100 000 entrepreneurs

11/06/2015 à 21:41

Mercredi 10 juin nous avons eu la chance de participer à la soirée annuelle de l’association 100 000 entrepreneurs. Montée par Philippe Hayat en 2007, l’association fait témoigner des entrepreneurs de leur quotidien dans les écoles.

Outre l’organisation impeccable et la grande convivialité des invités, deux entrepreneurs ont retenu notre attention.

Le premier est à peine majeur et s’appelle Guillaume Rolland. Encore étudiant à l’UTC de Compiègne, il est le fondateur de Sensorwake, qui n’est autre qu’un réveil sensoriel. Lauréat du concours Lépine 2015, Guillaume a également eu le plaisir de voir son projet sélectionné par le Google Science Fair Project. De quoi voir l’avenir avec optimisme pour ce jeune homme qui ne se prend pas au sérieux mais qui a le sens des affaires puisqu’il vient de lancer une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.

Un peu plus âgé mais tout aussi impressionnant par son talent était le témoignage de Fabrice Larue. Parti de rien, ayant arrêté ses études à l’âge de 14 ans, ce normand a commencé par travailler dans le charbon avant de se lancer dans les petites annonces gratuites puis la radio. Son parcours et son audace l’amèneront à travailler avec Bernard Arnault, rien de moins. En 2002, Fabrice prend le chemin de la production audiovisuelle. C’est à lui qu’on doit, entre autres, le feuilleton Plus Belle La Vie. Un parcours aussi atypique qu’impressionnant pour cet homme qui reste d’une grande humilité.

Au final, nous avons passé une excellente soirée en la compagnie de Philippe et de son équipe de choc, le tout présenté par deux grandes entrepreuneures que sont Catherine Barba et Delphine Rémy-Boutang.

100 000 entrepreneurs

A propos de 404Works

404Works est la première plateforme freelance sans commission où se trouvent les meilleurs indépendants. Depuis 2009, notre communauté ouverte aux meilleurs professionnels du digital met en relation les porteurs de projets, recruteurs et prestataires freelances. Notre modèle est gratuit, sans intermédiaire et sans commission.

Inscrivez-vous gratuitement

Vous aimerez aussi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies (et des pancakes).

Fermer

585 freelances en ligne actuellement. Voir les profils connectés

Fermer