Best-of des articles les plus lus en 2018

26/12/2018 à 16:10

Pour finir l'année en beauté, nous vous invitons cette semaine à découvrir le best-of de l'année 2018 sur le blog du freelance. Vos articles favoris sont toujours d'actualité aujourd'hui et le seront sans doute encore en 2019. Voici la liste des 7 articles qu'il ne fallait pas rater cette année.

1. Étude sur les freelances en 2018

Notre étude sur le freelancing en France en 2018. S'appuyant sur les données issues de l'activité de la plateforme en 2017, les statistiques renseignent sur le profil des travailleurs indépendants, leur mode de travail, l'offre et la demande de compétences freelance et les recherches des clients.

2. E-mail de prospection freelance : 3 exemples pour optimiser vos conversions

La prospection par e-mail est un exercice difficile pour les freelances : trop froids et impersonnels, vos messages risquent bien souvent de finir à la corbeille avant d’être lus. En revanche, en adaptant votre e-mailing à vos cibles, et notamment à leur position dans le cycle de vente, vous pouvez optimiser vos conversions. Voici 3 exemples concrets de rédaction, pour vous aider à viser juste.

3. Cumuler freelance et chômage : quel statut pour maintenir vos allocations ?

Se libérer du salariat ! C’est certainement la motivation qui pousse de plus en plus d’actifs à faire le grand saut vers le travail en freelance. Seulement à moins d’avoir été PDG d’une entreprise du CAC40, vous n’avez pas d’autre parachute que l'ARE (allocation d'aide au retour à l’emploi) du Pôle emploi pour assurer vos arrières. Ces allocations sont-elles compatibles avec votre nouvelle activité d’indépendant ? Est-il possible de cumuler chômage et freelancing ?

4. Comment utiliser le marketing mobile pour promouvoir vos services et attirer de nouveaux clients ?

Les leviers de votre prospection commerciale en tant qu'indépendant se résument souvent à votre activité sur les plateformes freelance, au phoning ou à l’e-mailing. Or, une campagne de mobile marketing présente de nombreux avantages pour développer votre attractivité auprès de nouveaux clients.

5. Top 5 des applications iPhone gratuites indispensables pour les freelances

Vous êtes à la recherche des meilleurs outils pour améliorer votre productivité ? Les propositions ne manquent pas, notamment sur la plateforme d'Apple : gestion de projet, messagerie collaborative, gestion des tâches, etc. Voici notre sélection des 5 applications iPhone les plus utiles pour votre activité d’indépendant, à glisser d’urgence dans votre poche.

6. Combien ça coûte de devenir freelance ? On a fait l’addition !

Il est temps de parler argent. Vous êtes sur le point de plonger la tête la première dans l’univers merveilleux du freelancing, mais vous vous demandez (très justement) quels sont les frais à anticiper pour la création de votre activité ? Et si mon chiffre d’affaires ne permet pas d’éponger les dépenses, que faire ? Cette simulation vous permettra d’y voir plus clair.

7. Facture freelance : comment facturer vos clients en respectant les règles ?

Bravo ! Vous avez décroché votre première mission et à l’issue de celle-ci, le moment est venu d’envoyer votre facture au client. Quelles sont les mentions obligatoires à faire figurer sur le document ? Quel mode de calcul de vos honoraires devez-vous mentionner ? Comment classer vos factures pour ne pas risquer un contrôle (et un redressement) fiscal ? Nous tentons de répondre à toutes ces questions, avec en bonus un modèle de facture freelance. 

A propos de 404Works

404Works est la première plateforme freelance sans commission où se trouvent les meilleurs indépendants. Depuis 2009, notre communauté ouverte aux meilleurs professionnels du digital met en relation les porteurs de projets, recruteurs et prestataires freelances. Notre modèle est gratuit, sans intermédiaire et sans commission.

Inscrivez-vous gratuitement

Vous aimerez aussi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies (et des pancakes).

Fermer

769 freelances en ligne actuellement. Voir les profils connectés

Fermer