Freelance Lab #1 - Inspiration Collective

07/11/2016 à 14:12 • 315 vues

404Works et The Hood Paris ont le plaisir de vous inviter au premier Freelance Lab, dédié à la communauté des freelances et entrepreneurs, sur le thème : Quitter son job pour se lancer en Freelance ?

Jeudi 17 novembre 2016, à partir de 18h
The Hood, 80 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

Vous songez à vous lancer en auto-entrepreneur ? Vous n'êtes pas seul ! Découvrez des personnes partageant les mêmes idées dans une ambiance conviviale. Au programme : des conférences pour en savoir plus sur les contraintes juridiques, la comptabilité, etc. Des pitchs de freelances et des opportunités de collaborations.

Inscription

L'événement est gratuit et ouvert à tous. Attention : le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement au plus vite, en suivant le lien ci-dessous.

Inscription gratuite

Programme

Accueil des participants et introduction de Fred Nassar, fondateur de 404Works et de Pearlyn Lee, co-fondatrice de The Hood.

Les évolutions du marché du travail et le développement de l’entrepreneuriat individuel
Arnaud Touati - Alto Avocats

Après un parcours universitaire en France et aux Etats-Unis, Arnaud Touati travaille en banque d’affaires et dans plusieurs cabinets d’avocats anglo-saxons reconnus sur la place de Paris. Il fonde le cabinet Alto Avocats en 2015 avec ses deux associés où il est plus particulièrement en charge du droit des sociétés et du droit des contrats.

Quel statut juridique pour votre activité de freelance ?
Robin Dohin - cabinet d’expert-comptable.com

Robin Dohin, est collaborateur du cabinet national d’expertise comptable « cabinet d’expert-comptable.com ». Spécialisé dans la création et la fiscalité des petites et moyennes entreprises, il accompagne également les créateurs pour leur développement commercial et le networking. Il conseille les créateurs d’entreprise dans le choix de leur statut juridique, puis grâce à l’optimisation fiscale, il permet à l’entrepreneur dès sa première année d’activité de réduire son imposition au minimum.

Comment ne pas s'isoler et faire en sorte que son activité soit en harmonie avec soi ?
Nadia Joynson

Après avoir passé 20 ans au service de l’innovation, l’apprentissage, les ressources humaines et la transformation, Nadia a décidé de poursuivre sa passion d’emmener des solutions percutantes concernant le "self-leadership" et la collaboration à des organisations et individus. En association avec des formateurs parmi les plus expérimentés et ayant un éthique sans faille, elle fournit des opportunités d'entrainements en profondeur, ainsi que du conseil pour soutenir la transformation des entreprises vers une culture axée sur la personne.

Devenir freelance, c’est aussi changer d’identité numérique pour trouver des clients
Gonzague Gauthier - AKA

Formateur et auteur d’un ouvrage à paraitre sur l’utilisation des réseaux sociaux pour trouver un emploi, Gonzague a été chargé de projets numériques dans une grande institution culturelle pendant 6 ans. Il a récemment fondé AKA, une entreprise de conseil en stratégies numériques. De formation initiale en sciences humaines, il attache une importance particulière à la question des communautés, de leurs identités et de leur rapport aux contenus à propos desquels il a constitué son expertise.

Open mic / Freelance Pitch

Une sélection de freelances et entrepreneurs viendront présenter leurs projets sous forme de Pitch tout au long de la soirée.

A propos de The Hood

The Hood Paris est un café indépendant situé au coeur du 11ème arrondissement de Paris. The Hood provoque des rencontres par la bonne nourriture, le café et la musique, qui sont des connecteurs sociaux. The Hood est ouvert à diverses collaborations dans les domaines de la nourriture, de l'art, de la musique et de l'entrepreneuriat, et organise avec divers partenaires, des événements musicaux, des conférences inspirantes, avec la mission de soutenir la communauté et de grandir ensemble. Un espace de travail sera mis à la disposition des partenaires entrepreneurs et des petites entreprises en novembre 2016.

A propos de 404Works

404Works est la première plateforme sélective où se trouvent les meilleurs freelances. Depuis 2009, notre communauté ouverte aux meilleurs professionnels du Web met en relation les porteurs de projets, recruteurs et prestataires freelances. Nous misons sur les rencontres de proximité entre professionnels permettant d’établir des relations de confiance pour aboutir à des prestations de qualité.

Inscrivez-vous gratuitement

Vous aimerez aussi


comments powered by Disqus
Soyons amis !



Les meilleurs freelances se trouvent ici.