Freelance : 7 outils à connaître

10/11/2017 à 16:05 • 513 vues

La vie de freelance n'est pas tous les jours facile, chacun rêve d’avoir le temps de booster son activité ou de créer un site internet. Pour autant l'essentiel du temps est perdu sur les tâches répétitives, administratives qui déconcentrent et font perdre en efficacité.

Aujourd’hui, nous vous livrons la sélection des meilleurs logiciels et outils en ligne qui vont vous permettre d’être plus productif en tant que Freelance.

QuickBooks : Générer ses factures devient un jeu d’enfant

QuickBook est arrivé l’année dernière en France avec comme objectif de simplifier la création et la gestion de factures en ligne. L’interface est intuitive et permet de synchroniser le compte bancaire avec les factures pour savoir si les paiements ont été faits.

Une révolution à la portée de tous avec des abonnements entre 10€ et 30€/mois

https://quickbooks.intuit.fr/

Fred de la compta : La comptabilité 2.0

L’administration et la comptabilité reste le fardeau pour beaucoup de freelances et d’indépendants. On adorerait une vie où nous pourrions passer plus de temps à créer qu’à gérer ses papiers et sa comptabilité.

Fred de la compta propose une comptabilité entièrement gérée en ligne et dématérialisée avec des experts comptables à votre service en ligne.

https://www.freddelacompta.com/

Slack : Gestion et organisation avec vos clients

Slack, une évidence dans cette liste des meilleurs logiciels pour Freelance. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Slack va changer votre vie et votre façon de travailler et de communiquer avec vos clients et vos partenaires.

Exit l’e-mail et place à une interface qui permet de s’envoyer des messages textes ou enrichis directement entre utilisateurs d’un même canal de discussion un peu comme à travers un réseau social. Testez et vous verrez la différence. Et en plus c’est gratuit !

https://slack.com/

Orson.io : Créer votre site internet professionnel en toute simplicité

Pour les freelances qui n’ont pas encore de site Internet à jour de leurs derniers travaux (parce que c’est trop compliqué à mettre à jour ou par manque de temps), créez votre site internet professionnel dès aujourd’hui avec Orson.

Orson.io est le logiciel de création de site internet, 100% en ligne qui vous permet de créer votre site web sans vous tracasser avec la technique (hébergement, nom de domaine, stockage, mise à jour de plugins, etc.). Testez gratuitement pendant 15 jours.

https://fr.orson.io/

MixMax : Devenir un professionnel de la vente par email

L’un des meilleurs moyens d’acquisition de clients pour un freelance reste l’e-mailing.

MixMax vous permet de devenir un professionnel de la vente par e-mail avec un suivi et un tracking de vos e-mails de prospection.

Vous pourrez savoir qui à ouvert vos mails, planifier l’envoi des e-mails, créer des templates d’e-mails pour vous simplifier la vie. Testez directement avec votre compte Gmail ou votre boîte personnelle.

https://mixmax.com

Todoist : Gérer ses tâches pour être plus efficace

Être efficace et rendre ses travaux en temps et en heure en tant que Freelance reste un défi du quotidien. Les to do list sur papier fonctionnent bien pour un projet mais que faire lorsqu’on est sur plusieurs projets ?

Todoist est une application cross platform qui permet de gérer simplement ses tâches en ligne et ce, gratuitement. Il est possible simplement de partager ses tâches avec d’autres utilisateurs ou partenaires.

Le tester, c’est l’adopter.

Attention,vous êtes prévenus !

https://fr.todoist.com/

Toggl : Tracker vos tâches pour booster votre production

Toggl

Autre technique que les to do list pour être plus efficace, le tracking de vos tâches une par une avec Toggl. C’est simple comme bonjour, commencez une tâche, une mission et appuyez sur le bouton play sur votre navigateur et stop lorsque vous avez terminé.

Vous allez pouvoir suivre les statistiques de vos actions, là où vous passez le plus de temps afin de savoir si vous êtes efficace ou non en fonction des catégories de vos tâches.

Conclusion

Voici une liste de logiciels qui vont vous simplifier la vie de Freelance. Ces outils vont vraiment vous permettre de booster votre activité.

L’avantage avec chacun de ceslogiciels en ligne est de pouvoir les tester gratuitement sans carte bleue.

Testez, changez, répétez et vous allez trouver la meilleure solution pour vos besoins.

A vous de jouer.

A propos de 404Works

404Works est la première plateforme sélective où se trouvent les meilleurs freelances. Depuis 2009, notre communauté ouverte aux meilleurs professionnels du Web met en relation les porteurs de projets, recruteurs et prestataires freelances. Nous misons sur les rencontres de proximité entre professionnels permettant d’établir des relations de confiance pour aboutir à des prestations de qualité.

Inscrivez-vous gratuitement

Vous aimerez aussi


comments powered by Disqus
Soyons amis !



Les meilleurs freelances se trouvent ici.